Le mausolee chez Halicarnassus referat





Le mausolée chez Halicarnassus

Dans 377 B.C., la ville de Halicarnassus était le capitol d'un petit royaume le long de la côte méditerranéenne du mineur de l'Asie. Elle était du fait année la règle de ces terre, de Hecatomnus commande de Mylasa, morte et gauche du royaume à son fils, Mausolus. Hecatomnus, un satrap local aux Persans, avait été ambitieux et avait pris la commande de plusieurs des villes et des zones voisines. Mausolus dans son temps, prolongé le territoire encore plus loin de sorte qu'il ait finalement inclus la majeure partie du mineur du sud-ouest de l'Asie.

Mausolus, avec sa armoise de la Reine, a régné Halicarnassus fini et le territoire environnant pendant 24 années. Mausolus, bien qu'il ait été descendu des personnes locales, a parlé grec et a admiré la façon de vivre grecque et le gouvernement. Il a fondé beaucoup de villes de la conception grecque le long de la côte et a encouragé les traditions démocratiques grecques.




Alors dans 353 B.C. Mausolus est mort, laissant sa armoise de la Reine, qui était également sa soeur (il était d'usage dans Caria pour que les règles épousent leurs propres soeurs), cassée-hearted. Comme hommage à lui, elle a décidé de le construire le tombeau le plus splendide dans le monde connu. C'est devenu une structure si célèbre que le nom de Mausolus est maintenant associé à tous stately des tombeaux par notre mausolée moderne de mot. Le batiment était également si beau et unique il est devenu un des sept merveilles du monde antique.

L'armoise a décidé qu'aucune dépense ne devait être épargnée dans le batiment du tombeau. Elle a envoyé des messagers en Grèce pour trouver les artistes les plus doués du temps. Ce Scopas inclus, l'homme qui avait dirigé la reconstruction du temple à Artemis chez Ephesus. D'autres sculpteurs célèbres tels que Bryaxis, Leochares et Timotheus l'ont joint aussi bien que des centaines de d'autres artisans.

Le tombeau a été érigé sur une colline donnant sur la ville. La structure entière s'est reposée dans une cour incluse. Au centre de la cour était une plateforme en pierre sur laquelle le tombeau lui-même s'est reposé. Un escalier, flanqué des lions en pierre, a mené au dessus de cette plateforme. Le long du mur externe de ceci étaient beaucoup de statues dépeignant les dieux et la déesse. Aux guerriers de chaque pierre de coin, montés à cheval, gardés le tombeau.

Au centre de la plateforme était le tombeau lui-même. Fait la plupart du temps du marbre, la rose de structure comme place, bloc effilant environ à un tiers de la taille de 140 pieds du mausolée. Cette section a été couverte de sculpture en soulagement montrant des scènes d'action de myth/history grec. Une part a montré la bataille du Centaurs avec le Lapiths. Des autres ont dépeint des Grecs dans le combat avec l'Amazons, une course des femmes de guerrier.

Sur cette section des colonnes minces du tombeau trente-six, neuf par côté, se sont levés pour un autre tiers de la taille. Intermédiaire debout chaque colonne était une autre statue. Derrière les colonnes était un bloc plein qui a porté le poids du toit massif du tombeau.

Le toit, qui a comporté les la plupart du tiers final de la taille, était sous forme de pyramide faite un pas. Perched sur le dessus était le travail pénultième du tombeau de la sculpture: Quatre chevaux massifs tirant un chariot dans lequel les images de Mausolus et d'armoise sont montées.

Peu après la construction du tombeau a commencé l'armoise s'est trouvée dans une crise. Rhodes, une ile en mer Égée entre la Grèce et le mineur de l'Asie, avaient été conquis par Mausolus. Quand le Rhodians a entendu parler de sa mort ils se sont rebellés et ont envoyé une flotte de bateaux pour capturer la ville de Halicarnassus. Sachant que la flotte de Rhodian était sur le chemin, Artemisa a caché ses propres bateaux à un endroit secret à l'extrémité est du port de la ville. Après que les troupes de la flotte de Rhodian aient débarqué pour attaquer, la flotte de l'armoise a fait une incursion de surprise, capturée la flotte de Rhodian, et remorquée lui dehors à la mer.

Artemisa a mis ses propres soldats sur les bateaux envahissants et les a navigués de nouveau à Rhodes. Dupé dans penser que les bateaux de renvoi étaient leur propre marine victorieuse, le Rhodians n'a pas mis vers le haut une défense et la ville a été facilement capturée apaisant la rébellion.

Artemisa a vécu pendant seulement deux années après la mort de son mari. Tous les deux seraient enterrés en pourtant tombeau non fini. Selon l'historien Pliny, les artisans décidés pour rester et finir le travail après leur patron sont morts en 'considérant que c'était immédiatement un mémorial de leur propre renommée et de l'art du sculpteur.'



Le mausolée a donné sur la ville de Halicarnassus pendant beaucoup de siècles. Il était intact quand la ville est tombée à Alexander le grand dans 334 B.C. et encore intact après des attaques par des pirates dans 62 et 58 B.C.. Il s'est tenu au-dessus des ruines de ville pendant environ 17 siècles. Alors une série de tremblements de terre brise les colonnes et a envoyé le chariot en pierre se brisant à la terre. Par 1404 A.D. seulement la base même du mausolée était encore reconnaissable.

Les croisés, qui avaient occupé la ville à partir du siècle treize, ont réutilisé la pierre cassée dans leurs propres batiments. Dans 1522 rumeurs de Turc une invasion a fait renforcer des croisés le chateau chez Halicarnassus (qui d'ici là a été connu comme Bodrum) et une grande partie des parties restantes du tombeau était haute cassé et utilisé dans les murs de chateau. En effet des sections du marbre poli du tombeau peuvent encore être vues là aujourd'hui.

Actuellement un partie des chevaliers a écrit la base du monument et a découvert la salle contenant un grand cercueil. La partie, le décidant était trop tardive pour l'ouvrir ce jour, retourné le matin suivant pour trouver le tombeau, et n'importe quel trésor qu'il a pu avoir contenu, pillé. Les corps de Mausolus et d'armoise étaient absents aussi. Les chevaliers ont réclamé que les villageois musulmans étaient responsables du vol, mais il est plus probable que certains des croisés eux-mêmes aient pillé les tombes.

Avant de fondre une grande partie de la sculpture restante du mausolée dans la chaux pour le platre les chevaliers ont enlevé plusieurs des meilleurs travaux et les ont montés dans le chateau de Bodrum. Là ils sont restés pendant trois siècles. À ce moment-là l'ambassadeur britannique a obtenu plusieurs des statuts du chateau, qui résident maintenant dans le musée britannique.

Dans 1846 le musée envoyé newton de Charles Thomas d'archéologue à la recherche de plus de restes du mausolée. Il a eu un travail difficile. Il n'a pas connu l'endroit exact du tombeau et le coût d'acheter vers le haut de toutes les petites parcelles terrain dans le secteur pour le rechercher aurait été astronomique. Au lieu de cela newton a étudié les comptes des auteurs antiques comme Pliny pour obtenir la taille et l'endroit approximatifs du commémoratif, puis achetés une parcelle de terrain de terre dans l'endroit le plus susceptible. Creusant vers le bas, newton a exploré les abords par des tunnels qu'il a creusés sous les parcelles de terrain d'entourage. Il pouvait localiser quelques murs, un escalier, et finalement trois des coins de la base. Avec cette connaissance, newton pouvait figurer hors de quelles parcelles de terrain de terre il a dû acheter.

Newton a alors excavé l'emplacement et a trouvé des sections des soulagements qui ont décoré le mur du batiment et des parties du toit fait un pas. En outre une roue en pierre cassée de chariot, environ sept pieds de diamètre, de la sculpture sur le toit a été découverte. En conclusion, il a trouvé les statues de Mausolus et d'armoise qui s'étaient tenues au pinacle du batiment.

Aujourd'hui ces oeuvres d'art se tiennent dans la salle de mausolée au musée britannique. Là les images de Mausolus et de sa reine observent pour toujours l'excédent les quelques restes cassés du beau tombeau qu'elle a construit pour lui.












Copyright © Contact | Trimite referat


Ultimele referate adaugate
Mihai Beniuc
   - Mihai beniuc - „poezii"
Mihai Eminescu Mihai Eminescu
   - Mihai eminescu - student la berlin
Mircea Eliade Mircea Eliade
   - Mircea Eliade - Mioara Nazdravana (mioriţa)
Vasile Alecsandri Vasile Alecsandri
   - Chirita in provintie de Vasile Alecsandri -expunerea subiectului
Emil Girlenu Emil Girlenu
   - Dragoste de viata de Jack London
Ion Luca Caragiale Ion Luca Caragiale
   - Triumful talentului… (reproducere) de Ion Luca Caragiale
Mircea Eliade Mircea Eliade
   - Fantasticul in proza lui Mircea Eliade - La tiganci
Mihai Eminescu Mihai Eminescu
   - „Personalitate creatoare” si „figura a spiritului creator” eminescian
George Calinescu George Calinescu
   - Enigma Otiliei de George Calinescu - geneza, subiectul si tema romanului
Liviu Rebreanu Liviu Rebreanu
   - Arta literara in romanul Ion, - Liviu Rebreanu











Scriitori romani