Quebec, Maintenant je voudrais parler du Quebec que se trouve au sud-est du Canada referat





Québec

Maintenant je voudrais parler du Québec que se trouve au sud-est du Canada.

Je crois tout le monde connait cette province à cause des deux langues les gens parlent là. Québec a une histoire intéressante et ses habitants, les Québécois, sont très fiers de ses origines. Le 24 juillet en 1534 le navigateur Jaques Cartier a débarqué à Gaspé à l’est du Canada. Au même temps les Français se sont installés à la Bretagne et à la Normandie comme quelques Français sont venus au Québec. Aujourd’hui si on voit leurs noms on les trouve très français. Au siècles les Québécois ont fondée des grande villes. Par exemple Montréal, qui a été fondée en 1642 ou Québec qui a été fondée en 1608. En 1763 Louis XV. a donné la 'Nouvelle France', c’était le nom pour Québec dans ces temps, aux Anglaises. Maintenant Canada a été un pays anglophone, mais à aujourd’hui il y a été des communautés francophones même dans le majorité des provinces anglais. Et puis en Québec le français est devenu la langue officielle en 1974. Les Québécois se ne sentent pas Français, mais ils se sentent comme Nord-américains qui parlent français. Ce on peut voir à l’exemple Montréal. Avec ses tours, son quartier chinois, ses habitants avec leur mode de vie américaines et son stade olympique cette ville est une ville américaine typique.




Au Québec il y a aussi les Indiens et les Esquimaux. Mais le majorité vit dans le Grand Nord. Les Esquimaux ici s’appellent Inuits, qu’est un mot pour 'homme'. La plupart existent de la chasse et de la pêche comme leurs ancêtres. Mais quelques travaillent aussi dans un bureau ou en usine. Les Inuits ont gardé leur mode de vie et leurs traditions. Aujourd’hui on ne peut pas comparer les Indiens avec les Esquimaux de Québec, parce que les Indiens ont perdu leur mode de vie et ils n’ont pas gardé leur traditions. Maintenant on les laissent leur indépendance, mais une vie d’un Indien ce n’est pas facile. Ils ont beaucoup de problèmes chaque jour et l’aide d’état est un peu tard. Beaucoup de gens pensent d’hiver froid au Canada et on peut seulement être à la maison. Mais ce n’est pas juste. Par exemple au Montréal on peut magasiner dans villes souterraines comme galeries de magasines. Et les entre on peut aller avec la métro. Le davantage est qu’il n’est pas nécessaire de sortir. Mais les Québécois aime les sports aussi. Là ils aiment faire du ski ou faire des patins à glace. Et puis chaque hiver il y a un grand carnaval au Québec.



Mais la nature est la plus belle en automne, quand on peut regarder les feuilles rouges d’érable, qu’est le symbole du Canada.

Alors, j’espère j’ai pu donner quelques d’impressions de la province bilingue Québec.

Mots: 472












Copyright © Contact | Trimite referat


Ultimele referate adaugate
Mihai Beniuc
   - Mihai beniuc - „poezii"
Mihai Eminescu Mihai Eminescu
   - Mihai eminescu - student la berlin
Mircea Eliade Mircea Eliade
   - Mircea Eliade - Mioara Nazdravana (mioriţa)
Vasile Alecsandri Vasile Alecsandri
   - Chirita in provintie de Vasile Alecsandri -expunerea subiectului
Emil Girlenu Emil Girlenu
   - Dragoste de viata de Jack London
Ion Luca Caragiale Ion Luca Caragiale
   - Triumful talentului… (reproducere) de Ion Luca Caragiale
Mircea Eliade Mircea Eliade
   - Fantasticul in proza lui Mircea Eliade - La tiganci
Mihai Eminescu Mihai Eminescu
   - „Personalitate creatoare” si „figura a spiritului creator” eminescian
George Calinescu George Calinescu
   - Enigma Otiliei de George Calinescu - geneza, subiectul si tema romanului
Liviu Rebreanu Liviu Rebreanu
   - Arta literara in romanul Ion, - Liviu Rebreanu











Scriitori romani