Notre-Dame referat





Notre-Dame


Procédé par un temple Gallo-Romain à Jupiter, à un basilica chrétien, et à une église de Romanesque, construction du Notre-Dame De Paris a commencé dans 1163 pendant le règne de pape Alexander de Louis VII. qu'cIii a étendu la pierre de base. L'idée de remplacer l'église de Romanesque occupant l'emplacement - la cathédrale de la rue Etienne (fondé par Childebert dans 528) - était celle d'évêque Maurice de Sully (qui mort en 1196). (quelques comptes réclament qu'il y avait deux églises existant sur l'emplacement, un à la Vierge Mary, l'autre à la rue Stephen.) La construction a été accomplie approximativement 200 ans après dans environ 1345.




Le choeur a été accompli en 1182; le nave en 1208, et le circa occidental 1225-1250 d'avant et de tours. Une série de chapelles a été ajoutée au nave pendant la période 1235-50, et pendant 1296-1330 à l'apse (Pierre de Chelles et Jean Ravy). Les croisements de transept étaient construction en 1250-67 par Jean de Chelles et Pierre de Montreuil (aussi l'architecte du Sainte-Chapelle). Il a été essentiellement accompli selon les les prévisions originales.


Petit groupe de dame de Notre de la partie d'Ile de la Cité de la carte de Turgot 1739.


Les règnes de Louis XIV (fin du 17ème siècle) et de Louis XV ont vu des changements significatifs comprenant la destruction des tombeaux, et ont souillé le verre. À la fin du 18ème siècle, pendant la révolution, plusieurs des trésors de la cathédrale ont été détruits ou pillés. Seulement les grandes cloches ont évité d'être fondues, et la cathédrale a été consacrée d'abord au culte de la raison, et au culte de l'être suprême. L'intérieur d'église a été employé comme entrepôt pour le stockage du fourrage et de la nourriture.

Après être tombé dans le disrepair, un programme de restauration surveillé par Lassus (mort 1857) et Viollet-le-Duc, ont été effectués en 1845. Ce programme a duré 23 ans, et a inclus la construction du spire (voir l'image) et du sacristy.

Pendant la commune de 1871, la cathédrale a été presque brûlée par le Communards - et quelques comptes suggèrent qu'en effet un monticule énorme des chaises ait été placé sur le feu dans son intérieur. Celui qui se soit produit, le dame de Notre a survécu la commune unscathed essentiellement.



Maintenant en 1991, un programme de 10 ans de l'entretien général et la restauration a commencé, et des sections de la stucture sont susceptibles d'être enveloppées dans les échafaudages pour l'avenir.

Pendant son histoire, le dame de Notre a été l'emplacement du nombreux fonctionnaire et d'autres occasions ceremonial. Ceux-ci incluent:

1239; La couronne des épines placées dans la cathédrale par St Louis pendant la construction de Sainte-Chapelle.

1302; Philip la foire ouvre le premier général d'états ici.

1430; Henri VI de l'Angleterre est couronné ici.

Mary Stuart devient reine de la France après son mariage à François II, et est couronnée ici.

1572; La marguerite des prés de Valoi est mariée au Huguenot Henri de Navarre ici. 2 décembre

1804; Après oindre par Pius VII, Napol&eacuteon saisit la couronne du pontiff et des couronnes d'abord lui-même, puis Josephine.

26 août 1944; La masse de Te Deum célèbre la libération de Paris. (selon quelques comptes la masse a été interrompue en coupant des galeries internes et externes.)

12 novembre 1970; La masse de Requiem de General de Gaulle est tenue ici.

31 mai 1980; Après le Magnificat de ce jour, pape John Paul II célèbre la masse sur les parvis devant la cathédrale.












Copyright © Contact | Trimite referat


Ultimele referate adaugate
Mihai Beniuc
   - Mihai beniuc - „poezii"
Mihai Eminescu Mihai Eminescu
   - Mihai eminescu - student la berlin
Mircea Eliade Mircea Eliade
   - Mircea Eliade - Mioara Nazdravana (mioriţa)
Vasile Alecsandri Vasile Alecsandri
   - Chirita in provintie de Vasile Alecsandri -expunerea subiectului
Emil Girlenu Emil Girlenu
   - Dragoste de viata de Jack London
Ion Luca Caragiale Ion Luca Caragiale
   - Triumful talentului… (reproducere) de Ion Luca Caragiale
Mircea Eliade Mircea Eliade
   - Fantasticul in proza lui Mircea Eliade - La tiganci
Mihai Eminescu Mihai Eminescu
   - „Personalitate creatoare” si „figura a spiritului creator” eminescian
George Calinescu George Calinescu
   - Enigma Otiliei de George Calinescu - geneza, subiectul si tema romanului
Liviu Rebreanu Liviu Rebreanu
   - Arta literara in romanul Ion, - Liviu Rebreanu











Scriitori romani