Tour Eiffel referat





Tour Eiffel

La tour d'Eiffel a été construite pour l'exposition internationale de Paris de 1889 commémorant le centenaire de la révolution française. Le prince du Pays de Gales, le plus défunt Roi Edward VII de l'Angleterre, a ouvert la tour. Des 700 propositions a soumis en concurrence de conception, Gustave Eiffel a été unanimement choisi.




Cependant il n'a pas été accepté par tous au début, et une pétition de 300 noms - comprenant ceux Maupassant, Emile de Zola, de Charles Garnier (architecte de l'Opéra Garnier), et Dumas le plus jeune - a protesté sa construction.

À 300 mètres (320.75m comprenant l'antenne), et à 7000 tonnes, c'était le batiment le plus grand du monde jusqu'en 1930. D'autres statistiques incluent:

2,5 millions de rivets.

300 ouvriers en acier, et 2 ans (1887-1889) pour le construire.

Balancement de à la plupart de 12 centimètres en forts vents.

La taille change jusqu'à 15 centimètres selon la température.

15.000 morceaux de fer (à l'exclusion des rivets).

40 tonnes de peinture.

1652 étapes jusqu au dessus.

Il a été presque déchiré vers le bas en 1909, mais a été sauvé en raison de son antenne - utilisée pour la télégraphie à ce moment-là. Commencer en 1910 c'est devenu une partie du service international de temps. La radio française (depuis 1918), et la télévision française (depuis 1957) se sont également servies de sa stature.

Pendant sa vie, la tour d'Eiffel a également été témoin de quelques scènes étranges, y compris être mesuré par un mountaineer en 1954, et parachutage au loin en de 1984 par deux Anglais. En 1923 un journaliste est monté une bicyclette vers le bas du premier niveau. Quelques comptes indiquent qu'il est monté en bas des escaliers, d'autres comptes suggèrent l'extérieur d'un des jambes de la tour quatre qui inclinent à l'extérieur.

Cependant, si sa naissance était difficile, on l'accepte maintenant et doit complètement être énuméré en tant qu'un des symboles de Paris lui-même.

Ecole-Militaire vu par la base de la tour.


La tour a trois plateformes. Un restaurant (extrêmement cher; les réservations absolument nécessaires), le Jules Verne est sur la deuxième plateforme. La plateforme supérieure a une barre, le magasin de souvenir, et le bureau (récemment reconstitué) de Gustave Eiffel.

De ses plateformes - particulièrement le le plus élevé - la vue sur Paris est superbe. On le convient généralement que pendant une heure avant coucher du soleil, le panorama est à son meilleur.





Un des plus grands et les plus visités de la science musées du monde, les sciences de DES de Cité de La et de l'Industrie se trouve sur un chantier moderne impressionnant à Paris du nord-est. Parc de la Villette est un secteur unique de culture et de loisirs à Paris. Offrant une grande variété d'expositions et d'expositions, ce carrefour culturel est également un beau parc, avec des jardins entourant le canal d'Ourcq. Les sciences de DES de cité de La et de l'Industrie est situées au dessus du parc, et est un masterwork d'architecture moderne.

Tout près, vous trouverez des cours de jeu pour des enfants, le grande Halle - un hall géant de La pour des expositions et des expositions, le conservatoire national la musique et la danse, et des 'folies' - petit loger rouge de batiments mini-exhibe et des snack-bars.

Parmi ses plusieurs dispositifs soyez:

L'Explora où vous pouvez piloter un avion, faites un pas à l'intérieur de d'un appareil-photo, voyagez dans tout le corps humain, visitez la fusée d'Ariane, et beaucoup beaucoup de plus.

L'Argonaute un sous-marin d'attaque ouvert de visiteurs.

Le Géode, un des plus grands dômes géodésiques du monde, et du premier théatre de film d'Omnimax du franc equiped avec un écran du mètre 1000 carré.

Le planetarium.

Le cinaxe - un simulateur équipé de avec le même équipement formait des pilotes d'avion et des ingénieurs de train.

1. 2.

1. Le Géode - de un symbole puissant le futur et le passé.

2. La vue de journée avec des nuages s'est reflétée dans la sphère géodésique.

3. 4.

3. Le parc du côté méridional du musée.

4. Le batiment principal de musée est entouré par un fossé.














Copyright © Contact | Trimite referat


Ultimele referate adaugate
Mihai Beniuc
   - Mihai beniuc - „poezii"
Mihai Eminescu Mihai Eminescu
   - Mihai eminescu - student la berlin
Mircea Eliade Mircea Eliade
   - Mircea Eliade - Mioara Nazdravana (mioriţa)
Vasile Alecsandri Vasile Alecsandri
   - Chirita in provintie de Vasile Alecsandri -expunerea subiectului
Emil Girlenu Emil Girlenu
   - Dragoste de viata de Jack London
Ion Luca Caragiale Ion Luca Caragiale
   - Triumful talentului… (reproducere) de Ion Luca Caragiale
Mircea Eliade Mircea Eliade
   - Fantasticul in proza lui Mircea Eliade - La tiganci
Mihai Eminescu Mihai Eminescu
   - „Personalitate creatoare” si „figura a spiritului creator” eminescian
George Calinescu George Calinescu
   - Enigma Otiliei de George Calinescu - geneza, subiectul si tema romanului
Liviu Rebreanu Liviu Rebreanu
   - Arta literara in romanul Ion, - Liviu Rebreanu











Scriitori romani