Le Chateau de Versailles referat





Le Chateau de Versailles


Historique


Louis XIV, né à St Germain en Laye (20km de Paris), habita enfant le Palais Royal de Paris. De cette époque remonte sa méfiance à l'égard de la Capitale. Devenu adulte il aimait la forêt de St Germain mais beaucoup moins son vieil chateau où sa mère la régente l'avait élevé.
Les chasses royales se terminaient souvent à Versailles, alors un lieu-dit, où se trouvait le pavillon de chasse de son père, Louis XIII. Il aimait y recevoir et confia dès 1661 son aménagement à l’architecte Le Vau, puis son agrandissement pour en faire un palais digne du monarque qu'il devenait en 1668. 






Le Chateau

Galeries des Batailles:

Cette salle qui est 120 m longue et 13m large montre des images de différentes guerres dans l’histoire française. Il y a aussi 82 statues devant les images.

Salon d’Apollon:

Le Salon d’Apollon était la salle de trône où Louis XIV a régné. Il a son nom de l’image d’Apollon qui accroche sur le mur. Il montre Apollon sur sa calèche de soleil. Il y a aussi une copie de la célèbre image de Louis XIV.

Galeries des Glaces:

Le plus célèbre salle de glaces du monde est 73 m longue et 10 m large. Il était utile pour aller à la chambre de le roi ou la chambre de la reine. Il a fait histoire quand il a proclamé l’état de l’Allemagne et à 1919 on a signé le constat de la paix de Versailles.

https://www.chateauversailles.fr/images/360/Glaces360.htm (La salle en 360°)


Chambre du Roi:

Dans cette chambre Louis XIV a dormi et il a re u des gens, qui voulu parler avec lui. Il était meurt dans cette salle à 1.9.1715.



https://www.chateauversailles.fr/images/360/chambre360.htm (La chambre en 360°)


Chambre de la Reine:

Maria Theresia, la femme de Louis, on a construit cette salle, qui a vu la naissance de 19 princes et le mort de 4 reines.




La Chapelle Royale:

La Chapelle baroque était le dernier grand oeuvre d'art de l’architecte Jules Hardouin-Mansart. La chaire était réservée seulement pour la famille royale.



L’Opéra Royale:



Construit pour le mariage de Louis XVI et sa femme Marie Antoinette en 2 ans. L’intérieur était de bronze et sur les murs, il y a beaucoup de glaces.

L’extérieur

Les Jardins:

Le chateau et les jardins étaient vus comme une unité pendant le planning du terrain. On dit que le parc est le plus bel exemple d’architecture de jardins à la France en 17. siècle.

Bassin de Neptune:

Le puit était construit des plans de Le Nôtre. Neptune est sa femme sont à la centre de la fontaine. Ils baignent dans le puit. Le Bassin d’Apollon, crée de Jean-Baptiste Tuby, montre Apollon sur sa calèche de soleil.

Les Trianons

Le Grand Trianon:

Louis XIV a laissé créer ce petit chateau pour vivre seul sans se sentir comme un roi. Et il a avait des rendez-vous avec sa putain Madame de Maintenon. Napoléon I a laissé restaurer le chateau, c’est pourquoi on peut retrouver le style baroque et le style baroque dans l’intérieur.

Le Petit Trianon:

Louis XV a laissé construire cette Trianon pour sa favorite femme Madame du Berry. Louis XIV a donné le petit chateau à Marie Antoinette qui laissé convertir les jardins en style anglais.

Le Hameau:

La reine Marie Antoinette a installé un petit bourg avec des domaines agricoles, un moulin et une laiterie. Dans ce parc elle a joué, dans les vêtements simples, une femme agricole.

Links sur le thème:

L’officiel site du chateau:   www.chateauversailles.fr

L’officiel site du Versailles:  www.versailles.fr

Autres links :                www.francebalade.com/paris/versailles.htm

www.franceminiature.com/versailles.htm

www.phan-ngoc.com/fred/paris/html/versailles.html











Copyright © Contact | Trimite referat


Ultimele referate adaugate
Mihai Beniuc
   - Mihai beniuc - „poezii"
Mihai Eminescu Mihai Eminescu
   - Mihai eminescu - student la berlin
Mircea Eliade Mircea Eliade
   - Mircea Eliade - Mioara Nazdravana (mioriţa)
Vasile Alecsandri Vasile Alecsandri
   - Chirita in provintie de Vasile Alecsandri -expunerea subiectului
Emil Girlenu Emil Girlenu
   - Dragoste de viata de Jack London
Ion Luca Caragiale Ion Luca Caragiale
   - Triumful talentului… (reproducere) de Ion Luca Caragiale
Mircea Eliade Mircea Eliade
   - Fantasticul in proza lui Mircea Eliade - La tiganci
Mihai Eminescu Mihai Eminescu
   - „Personalitate creatoare” si „figura a spiritului creator” eminescian
George Calinescu George Calinescu
   - Enigma Otiliei de George Calinescu - geneza, subiectul si tema romanului
Liviu Rebreanu Liviu Rebreanu
   - Arta literara in romanul Ion, - Liviu Rebreanu











Scriitori romani