Madonna-Biographie referat





Madonna-Biographie

Madonna


Catégorie: Dance, Rock, Pop (adulte contemporain)




Biographie

Madonna Louise Ciccone voit le jour le 16 août 1958 à Bay City, dans le Michigan. À l’école secondaire, elle excelle au théatre et en danse. En 1979, elle décide de se rendre à New York pour améliorer ses pas de danse et tenter une carrière en mode. Deux ans plus tard elle quitte pour la France où elle participe à une revue musicale. Elle y rencontre Dan Gilroy avec qui elle fonde le Breakfast Club à son retour à New York. Elle joue ensuite de la batterie en plus de chanter dans Emmy qu’elle fonde avec son copain de l’époque. Ils décrochent un contrat de disques avec Sire. En 1983, elle quitte le monde des bars avec « Holliday » qui atteint le Top 20 des simples aux USA et le Top 10 partout en Europe.

Sa personnalité crue et son attitude frondeuse deviennent déjà sa marque de commerce. Elle répète le succès avec « Like a virgin » en 1984 qui atteint éventuellement le numéro un du Billboard. En 1985, elle participe au méga-concert Live Aid et se marie à l’acteur Sean Penn en plus de devenir une star reconnue internationalement.

Entre 1985 et 1987, elle enregistre une série de simples qui atteignent les plus hauts sommets des palmarès partout dans le monde dont « Crazy for you », « Live to tell », « Papa don’t preach », « Open your heart » et « La isla bonita ». Au cours de cette période, on la voit également dans les films Desperately seeking Susan, Who’s that girl et Shanghai surprise.
En 1989, son sens de la controverse refait surface par l’entremise du clip pour la chanson « Like a prayer » qui est condamné par le Vatican et qui entraine l’annulation d’un contrat la liant à Pepsi. La publicité qui découle de la controverse couronne la pièce de succès.

En 1990, sa carrière atteint des nouveaux sommets en matière de publicité et de succès commercial. Elle tient la vedette aux côté de Warren Beatty dans Dick Tracy et sa tournée Blond Ambition choque partout où elle passe en raison d’un riche mélange de contenu sexuellement explicite, de danse langoureuse et d’allusions religieuses. La tournée est documentée par le film Truth or dare. Au début des années 90, elle enchaine les hits dont « Vogue », « Justify my love », Rescue me » et « This used to be my playground », cette dernière chansons étant extraite de la bande originale du film A league of their own auquel elle figure également au générique.



Sa réputation de femme d’affaires redoutable se confirme en 1992 alors qu’elle signe une entente de plusieurs millions de dollars avec Time-Warner pour la création de sa propre étiquette, Maverick. Elle publie alors le livre « Sex » qui se retrouve sur la liste des best-sellers. L’album qui suit, « Erotica », s’avère un pas en arrière pour la chanteuse puisqu’il s’agit de son premier opus à ne pas produire un numéro sur le palmarès américain. Elle revient en force avec « Bedtime stories » qui produit entre autres le simple « Take a bow » et qui la replace au sommet.

En 1996, sa soif de choquer diminue et elle campe son rôle le plus crédible à ce jour en incarnant Eva Perron dans le film Evita. La Madonne donne également naissance à son premier enfant, la petite Lourdes Maria voyant le jour en octobre. Elle revient à la musique en 1998 avec « Ray of light », l’un de ses meilleurs disques à ce jour.

En 1999, elle connait le succès par le biais du cinéma avec la pièce « Beautiful stanger » extraite de la bande originale du film Austin Powers : the spy who shagged me. La chanson atteint le deuxième échelon du palmarès britannique.

On la voit ensuite dans le film The next best thing pour lequel elle reprend le classique « American pie » qui tourne énormément. En 2000, elle lance l’un de ses meilleurs albums, « Music ». Peu de temps avant la sortie toutefois, elle donne naissance à son second enfant, le petit Rocco dont le papa est le réalisateur de film britannique Guy Ritchie. Le couple se marie quelques mois plus tard, soit le 22 décembre, dans un chateau écossais. En 2002, elle revient au cinéma dans Swept away réalisé par son mari en plus de contribuer une chanson au plus récent James Bond, Die another day.











Copyright © Contact | Trimite referat


Ultimele referate adaugate
Mihai Beniuc
   - Mihai beniuc - „poezii"
Mihai Eminescu Mihai Eminescu
   - Mihai eminescu - student la berlin
Mircea Eliade Mircea Eliade
   - Mircea Eliade - Mioara Nazdravana (mioriţa)
Vasile Alecsandri Vasile Alecsandri
   - Chirita in provintie de Vasile Alecsandri -expunerea subiectului
Emil Girlenu Emil Girlenu
   - Dragoste de viata de Jack London
Ion Luca Caragiale Ion Luca Caragiale
   - Triumful talentului… (reproducere) de Ion Luca Caragiale
Mircea Eliade Mircea Eliade
   - Fantasticul in proza lui Mircea Eliade - La tiganci
Mihai Eminescu Mihai Eminescu
   - „Personalitate creatoare” si „figura a spiritului creator” eminescian
George Calinescu George Calinescu
   - Enigma Otiliei de George Calinescu - geneza, subiectul si tema romanului
Liviu Rebreanu Liviu Rebreanu
   - Arta literara in romanul Ion, - Liviu Rebreanu











Scriitori romani